Le groupe ALSpective, crée sa filiale africaine en Tunisie.

ALSpective, groupe de conseil international, expert en Executive Search, Conseil en stratégie, et Leadership Consulting, et co-fondateur de l’organisation mondiale « The Global Community for Leaders », déjà présent à Paris et Genève, vient de créer une filiale africaine à Tunis. Nous avons interviewé Helmi Brinis et Albert Hiribarrondo, co-fondateurs de la filiale.

1.Pouvez-vous nous présenter l’activité d’ALSpective en bref ?

AH

ALSpective est un groupe de conseil, expert en Executive Search, Strategic Advisory et Leadership Consulting.
Intervenant auprès d’entreprises privées et publiques (dans tous les secteurs), nous conseillons et accompagnons leurs dirigeants et leurs instances de gouvernance autour de 3 axes :

  • Recherche et recrutement de dirigeants et spécialistes : Executive Search.
  • Conseil stratégique et accompagnement des administrateurs, dirigeants, COMEX et CODIR : Strategic Advisory, Board Services.
  • Accompagnement individuel et collectif des dirigeants comme de leurs équipes : développement du leadership, coaching, assessments, co-développement etc. ; Leadership Consulting.

Basé en France, en Suisse, et en Tunisie, ALSpective est co-fondateur d’une organisation internationale, TGCL, présente sur 3 continents. TGCL est composée de cabinets membres de l’AESC, tous porteurs des plus hauts standards de la profession.


2. Quel est votre gage de qualité ?

HB

  • J’ai constaté la pertinence de nos valeurs sur le marché tunisien, avec un déploiement réussi auprès des premiers clients qui nous ont fait confiance.
  • ALSpective a une approche multiculturelle et une longue expérience, jusqu’à devenir une référence, dans le monde, et un garant de qualité pour nos futurs besoins tant nationaux qu’internationaux ;
  • Mon ambition, pour le groupe, est de déployer notre savoir-faire sur un pays, la Tunisie, que je connais parfaitement et un continent, l’Afrique, aux nombreuses perspectives


3. Quel pourrait-être l’apport d’ALSpective aux entreprises en Tunisie ?

HB

Dans un monde en perpétuel changement, tant de défis nationaux et/ou internationaux se présentent continuellement aux dirigeants d’entreprises.
ALSpective apporte des réponses concrètes aux enjeux multiples et complexes rencontrés par les entreprises en Tunisie.


4. En quoi consiste votre démarche ?

AH

Au cours de nos interventions, nous invitons chaque client à explorer 3 dimensions stratégiques, lui permettant de s’adapter aux enjeux du futur.

  • To care :
    Ecouter- Comprendre son environnement pour «Pré-voir » ; donner du sens ; fixer un cap ; adopter une stratégie ; déployer une bonne gouvernance, pour rester en veille constante, et privilégier, toujours, le long terme.
  • To dare :
    Oser investir, agir et faire la différence par rapport aux concurrents ; recruter les meilleurs talents ; explorer de nouveaux marchés ; développer de nouvelles expertises.
  • To share :
    Partager les résultats avec toutes les parties prenantes (collaborateurs, clients, actionnaires, le pays, les générations futures). Cette approche, pertinente à court et à long terme, est la clef du succès.


5.Pouvez-vous nous donner un aperçu de la feuille de route d’ALSpective en Tunisie

AH

  • Nous voulons devenir un cabinet de référence pour recruter des dirigeants et accompagner les entreprises, privées et publiques, vers de nouvelles perspectives en Europe, en Suisse, au Maghreb et en Afrique Subsaharienne.

 

Interview conduit par : Chayma AOUISSI

Communications Manager chez ALSpective Africa